Depuis une centaine de jours, on parle souvent des décisions sidérantes de Donald Trump qui veut revoir les règles du commerce international et museler les universitaires, les juges et bien d'autres. Mardi, il a franchi une nouvelle étape : il s’est carrément mêlé des stratégies d’affaires d’Amazon.
Trump aurait appelé le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, après avoir appris que la direction de la compagnie avait l'intention d'afficher l’impact des tarifs douaniers sur les prix de certains de ses produits.
Écoutez la chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier qui discute avec l'animateur Patrick Lagacé de l'appel du président...
«Cette histoire est extraordinaire, car elle démontre à quel point Donald Trump a du mal à vivre avec la vérité. Hier, il était très fâché parce qu'Amazon était prêt à faire preuve de transparence sur son site web.»
Autre sujet abordé
- Une série de fraudes visent des enseignants du primaire et du secondaire au Québec: des enseignants ont acheté sur une plateforme très populaire qui s'appelle Mieux Enseigner.com.